26 avril 2010

The Knitting and Crochet Blog Week - Day 1

Hello la blogo,

J'ai vu chez Knit Spirit la semaine dernière la traduction d'un évènement lancé par Eskimimiknits, qui propose de poster 1 billet/jour pendant une semaine sur le thème du tricot.

Je trouve l'idée plutôt sympa et moi j'aime bien lire les témoignages d'autres blogueuses donc je me lance aussi ^^



Jour 1 – Lundi 26 avril 2010
Démarrage
Comment et quand as-tu commencé le tricot / crochet ? Est-ce un savoir-faire qui passe de génération en génération dans ta famille ou quelque chose que tu as appris dans Le tricot pour les Nuls ?
Quoi ou qui t'as fait prendre les aiguilles / le crochet pour la première fois ? Etait-ce le fait que le tricot revienne à la mode ou ta grande tante Hilda ?




Alors le tricot, c'est quelque chose d'assez nouveau pour moi, car je n'ai débuté qu'en janvier dernier...

Pourquoi avoir voulu devenir une frénétique des aiguilles ??
Le coupable c'est lui : le Trendy Chale de Mlle Sophie. A peine vu (un peu partout sur la blogo) je me suis dit "je veuuuuuux", et comme on n'est jamais mieux servie que par soi-même, je me suis équipée : aiguilles en bambou, alpaga de bolivie, et depuis c'est la folie je m'arrête plus, mon stock grossit à vue d'oeil !


Mes connaissances ne viennent pas de mes Môman ou Mamies, mais d'internet. 
Bon okay, j'avoue qu'à l'âge de 8-9 ans, j'ai voulu tenter le tricot....il en est ressorti un espèce de carré en point mousse plutôt immonde et sans forme. J'en suis restée là, pour le bien-être physique et psychologique de la laine et des aiguilles impliquées -_-.

J'ai donc appris en regardant pas mal de vidéos, donc celles de Gaëlle aka Knit Spirit (qui a une chaine spéciale tricot, la classe !), qui sont super explicites, parfaites pour les débutantes. 
J'ai aussi un livre, mais je préfère les vidéos, car j'ai quelques neurones qui font de la résistance devant des schémas statiques...faut que ça bouge avec moi !!

Le crochet....-ahem, tousse tousse-....j'ai voulu essayer....j'ai échoué ! Mais je ne baisse pas les bras, je vais tenter de me le faire expliquer par une copine qui fait des petits doudous en amigurumi (elle est pas encore au courant de ma requête désespérée, chuuuuuut !).

 
A demain pour un nouveau post !

Mot clef du jour : knitcroblo1

4 commentaires:

CéPéHo a dit…

Ici aussi les trendy s'accumulent!!
Mais moi, j'ai appris à tricoter avec ma grand-mère à 12 ans! et depuis, j'ai toujours tricoté, un peu, pas du tout, et un peu, et puis beaucoup!
Je te souhaite de belles réalisations!

Skipi a dit…

mdrrrr pour la tentative auprès de ton amie ;)

ღ Céline ღ a dit…

CéPéHo, je te souhaite la même chose ;)

Skipi, qui tente rien n'a rien lol et puis, je le veux vraiment ce chèche au crochet :)

KnitSpirit a dit…

Le premier carré au point mousse est toujours immonde, si ça peut te rassurer ! ^^