Affichage des articles dont le libellé est Couture. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Couture. Afficher tous les articles

5 mai 2013

Je suis partie en week end !

Et quoi de mieux que cette occasion pour enfin se coudre le fameux sac week end de Marie ?

Cela fait des mois que j'avais imprimé le patron, et puis...comme pas mal de choses, c'était passé aux oubliettes !

Comme je ne suis pas sure d'avoir des vacances avec chéri-chéri cet été, nous nous sommes planifié un petit WE en amoureux à Marrakech il y a 3 semaines.

Quelques jours avant le départ, il se trouve que monsieur n'avait pas de valise cabine pour partir ! "Pas grave, je vais me faire le sac WE et tu prendras ma valise !!" fin de la discussion avec monsieur qui insistait pour acheter une autre valise pour ne pas m'embêter ("entraves pas ma motivation screugneugneu" que je lui ai dit !)

Allez, en prenant mon temps, il était fini en 6 heures je dirais.


 La toile est rose fuschia mais en photo, très difficile de la faire ressortir comme en vrai... Sur la dernière photo, ça s'en rapproche


 Doublé avec un coton légèrement enduit ou entoilé, je ne sais pas, mais il a une certaine rigidité parfaite pour cet usage.






Patron utilisé : Sac week end Aime comme Marie, disponible ici
Tissus utilisés : Toile d'ameublement rose Tissu Reine / Coton de doublure Les Coupons de Saint Pierre / Cuir noir Sacrés Coupons
Taille réalisée
: celle du patron, mais on peut facilement réduire pour obtenir un sac de sport/piscine etc...
Commentaires : Une fois que t'as compris la technique du ravioli, tout roule ! Très spacieux, on ne l'a rempli qu'à moitié à deux pour un WE.

1 mai 2013

Cette année, je suis passée aux robes...

...ou plutôt aux tuniques !

Avec mon mètre 71 (chui pas immense pourtant...), j'ai beau rallonger -un peu- les patrons, ça reste souvent un peu court une fois porté. Va falloir que je rallonge plus :P

Donc, voici la fameuse tunique du premier numéro Coudre C'est Facile, repérée chez L'Atelier Clandestin, j'avais prévu de me faire la même déclinaison.

Seulement voila, mon jersey mauve chiné et "plus doux tu meurs" était canon. Mais moi j'ai la poisse du tissu canon-mais-chiant-à-coudre. Du coup, j'ai laissé tomber les petites pattes aux épaules et j'ai fait super simple !

 Avec un legging donc, ça passe...en collant, j'assume pas vraiment haha







Patron utilisé : Tunique p.37 du HS Coudre C'est Facile n°1
Tissu utilisé : Jersey tout doux du marché
Taille réalisée
: il me semble que c'est une taille unique
Commentaires : Un modèle simple et efficace ! A refaire peut être avec empiècement dentelle ?

24 avril 2013

Vague de créas "Aime Comme..." #2

J'ai continué dans ma lancée avec un Melting Pot. J'avais d'abord craqué, comme beaucoup, sur la version molletonnée de Margaux, mais j'ai voulu commencer simple.

Toujours avec un tissu du marché (mon vrai bon plan tissu du coin; très rarement plus de 2€/m). Je ne sais pas pourquoi, à l'automne, j'ai développé une obsession pour les pois. Je voulais un sweat à pois, mais pas trop "sport" le sweat. Et il se trouve que ce patron se prêtait très bien à mon envie du moment !

J'ai allongé les manches, car quand même, j'suis frileuse (qui a dit "petite nature" ??)








Patron utilisé : Aime comme Meltin Pot, disponible ici
Tissu utilisé : Maille épaisse du marché
Taille réalisée
: M avec marges.
Commentaires : Avec ce tissu, l'empiècement central et le passepoil ne se voit pas énormément donc ma prochaine version sera plus contrastée :)  La forme trapèze ne me convainc pas donc, je taillerais plus droit à l'avenir. Encore une fois, ça va tout seul à faire !

22 avril 2013

Vague de créas "Aime Comme..." #1

Parce que c'est toujours de la couture "zéro prise de tête", je prends plaisir à faire des patrons de Marie.

 

En premier, un Must Have réalisé en novembre 2012 (ça va, chui pas trop à la bourre...ahem) que j'ai voulu faire en tunique, dans un coton viscose style navajo trouvé au marché pour trois fois rien.


J'avais donc profité d'avoir un magnifique lieu -le jardin de ma maman dans le Lot- et ma frangine sous le coude pour prendre les photos...


Comme d'hab avec moi, ce sont toujours les plus chouettes tissus que je trouve en coupon riquiquis et bicornus...

J'ai eu juste de quoi tailler une tunique dedans !

 J'ai passepoilé les emmanchures, mais avec un tissu aussi fin, le résultat gondole un peu...

Je vous invite, à travers ce billet, à découvrir le site de ma maman qui tient des chambres d'hôtes et gite dans une superbe batisse du 13ème siècle, dans une région où on mange super bien (ohhh la gourmande !!)

Patron utilisé : Must Have de Aime comme Marie, disponible ici entre autre
Tissu utilisé : Viscose imprimée navajo du marché
Taille réalisée : L sans marges de couture

Commentaires : à refaire dans d'autre déclinaison car il est agréable à porter.

2 décembre 2012

Ma PRN

Et oui, j'ai moi aussi enfin ma petite robe noire, et j'ai fais d'une pierre deux coups car c'est aussi ma première Sureau de Deer&Doe.

Edit : j'ai oublié de préciser que j'avais craqué sur la version de Mathilde et que c'est comme ça que m'est venue cette association de tissus ;)


Finalement cousue en même temps que le déroulement du sew along organisé par la créatrice de la marque, mais elle avait été coupée bien avant. Oui, c'est un détail super important, tu vas voir...

2 de mes mesures sur 3 correspondent à la taille 38 (taille en 40) donc j'ai tout coupé en 38. Hé oui. Et bien sur, je n'ai pas pensé une seconde que je pouvais relier les différentes tailles entre elles pour ajuster. Non non, ça je l'ai su quand l'article d'Eléonore a été publié. Pas drôle sinon.

Donc, j'ai gratté au max sur les marges de couture et elle me va !! Mais attention à pas respirer trop fort hein....

Fausse patte de boutonnage aux manches
 

Première pose de fermeture invisible. Quelle galère, je n'ai qu'un pied à fermeture pour ma Pfaff  (qui fait les visible et invisible apparement) et il faut être suuuupper minutieux et concentré pour arriver à un résultat correct. Grumpf !

Au niveau du buste, je n'ai pas fait l'ajustement pour les petites poitrines, étant large d'épaules, je me suis dit que ça comblerait. Et bien non ! J'ai même du reprendre 1cm sur les coutures d'épaules et en se tenant bien droite, ça passe.


Patron utilisé : Sureau de Deer and Doe, disponible ici
Tissu utilisé : Sergé noir Hugo Boss de chez Etoffes des Héros / Liberty Penny de la Droguerie.

Commentaires : le résultat est canon et me plait énormément, mais j'ai été un peu décontenancée par le nombre de modifications à faire pour obtenir un patron qui nous va... Les explications quant à elles sont très claires et les schémas sont appréciés ^^

22 octobre 2012

Je deviens accro...

Minute confession :  je suis en train de devenir addict aux robes... moi, la fille qui passait son automne en jean/converse, je ne jure plus que par les petites robettes que je peux porter avec un bon collant opaque (oué, faut pas déconner, j'en suis pas au stade où j'suis à l'aise avec mes jambes-lavabo, j'abandonne tout juste le legging haha) et mes bonnes vieilles boots de bikeuse :P

Ca m'a pris comme ça : vendredi soir, je voulais une robe pour le samedi soir. Hop hop hop décalcage/découpage d'un patron qui est une valeur sûre, samedi matin découpage du tissu et 2 petites heures plus tard, j'ai ma D aux oiseaux ^^

Robe D sans les poches - Ma petite garde-robe


  Réalisée elle aussi dans un coupon un peu biscornu du marché, je n'avais pas vu en coupant mon dos qu'il y avait une belle déchirure d'une dizaine de centimètres. Qu'à cela ne tienne, on coupe, on rajoute une bande et on surpique. Au final, je l'aime encore plus comme ça ♥


Premier essai de robe transformé, la prochaine qui y passe, c'est un modèle qu'on voit partout sur la blogo en ce moment (oui oui, je moutonne, tu moutonnes.....)


Alors, on valide ou pas ? :P

15 octobre 2012

Ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux...


Petit retour en enfance avec cette chanson que j'ai chantonné maintes et maintes fois...

Tout ça pour introduire ce débardeur, réalisé dans un coupon trouvé au marché. Hé ouiiiii j'ai moi aussi succombé à la folie des petits oiseaux ^^
Mais ce coupon était petit et biscornu...les possibilités étaient plutôt réduites donc.

Je ne suis pas très branché débardeur car ayant les épaules assez carrées, je préfère en général les hauts à manches. Mais ce modèle, pioché dans un Burda -top 119 mars 2012- je l'avais repéré pour son dos un peu échancré qui met les épaules en valeur.

Après quelques coutures, un petit top qui m'a accompagnée durant les vacances :)



 

Et la bonne nouvelle, c'est que je peux encore le porter accompagné d'un gilet pour faire face à ce temps automnal, brrrr



 Bon lundi !!!


10 octobre 2012

Bel Air inspiration...

Il y a fort fort longtemps, dans un univers bloguesque mode, j'avais repéré et complètement craqué pour ce pull, chez Suhi et Pedro :


Armée de mon livre Dressing Chic, d'un beau coupon de jersey gris chiné et de quelques rubans de satin, j'ai bricolé et....Tadam !!

Alors, ouiiii je suis d'accord, le débardeur qui dépasse c'est moche :/ Mais c'était pour t'épargner les points de sutures...


Je suis donc partie du modèle de la blouse C il me semble, j'ai gardé les plis..

 

 ...les manches légèrement froncées...


Les poignets sont élastiqués...
"Attends, je crois que y'a une tache là !!"

Et le fameux dos ouvert, avec deux liens de satin qui se croisent (et ça été la partie la plus chi*** de cette créa !!)
Oui, quand je suis pas à l'aise, je me marre comme une baleine XD

Allez une dernière bonus, parce que pour une fois que j'ai des photographes, j'en profite :) Merci les copines !!!

8 octobre 2012

Minute maritime

Un des premiers patron de Marie que j'ai attaqué est le Aime Comme Minute. Un top tout simple, mais aux possibilités infinies.

Après une première version qui ne m'a pas convaincue (tissu trop rigide snif, pourtant j'avais mis du beau biais et du passepoil qui brille...re-snif), j'ai transformé un tout petit coupon de jersey avec un seul motif, qui se prêtait parfaitement à cette créa !

Assemblé à la MAC et tout surjeté, avec vrais ourlets et tout :P

Pour ce top marin, petite pose de circonstance devant le port de Barcelone :)



Celle là c'est juste pour vous narguer !!

6 octobre 2012

Mulpep show !

Bonjour par ici !

J'ai encore une fois déserté ce blog, ce n'est pas faute de me coudre quelques bricoles... Mais quand l'envie de blogger n'est plus là, il ne sert à rien de se forcer, faut juste attendre que ça passe ^^

Je reviens avec mon gros coup de cœur patron : la Mulpep de Aime comme Marie ! Dès que j'avais aperçu son prototype sur sa page FB, j'espérais qu'elle sortirait le patron. Voeu exaucé !

J'ai profité d'un petit arrêt de travail pour me la faire. Explications limpides comme d'habitude, réalisation rapide (surtout quand on prend du jersey et qu'on zappe la fermeture éclair héhé) et résultat wahou !

Mes photos sont pourries (merci la pluie XD) et ne font pas honneur à cette jolie tunique, désolée...


  
Jersey noir bien épais et lourd du marché de Creil

ça touuuuurrrrnnnneee !!!
 Je sens qu'elle va vite avoir des petites soeurs cette tunique, tellement elle me plait !

A très vite parce que j'ai encore 2-3 bricoles à vous montrer :)

3 juin 2012

Toc, toc ? Y'a encore quelqu'un ?

Ohlalalala, un moment que je n'ai rien montré par ici....

J'avais commencé plusieurs projets, y'a eu des boulettes, alors je les ai mis de côté....et j'y ai toujours pas retouché !

En ce moment, y'a comme qui dirait une bonne flemme qui s'est installée... plein de modèles attendent d'être assemblés (car oui, tout est coupé, y'a plus qu'à...pffff).

J'ai tout de même une petite bricole à te montrer, terminée depuis un moment mais j'attendais d'être à Venise pour faire les photos :P




Il s'agit du T shirt loose de Fanny-MCPB, qui a subi quelques modifications...

Tout d'abord, j'ai du couper le dos en deux parties, faute de tissu... J'ai également creusé le dos pour y ajouter deux liens.


Et ajouter un empiècement dentelle sur le devant....

Les yeux les plus avertis noteront un petit raccommodage car les ciseaux ont malheureusement ripé au moment de couper la dentelle (quelle idée aussi de faire ça avec le jersey en dessous ET au téléphone, rhalala...)

Ce t-shirt, cest clairement d'la bombe !!! On peut varier les déclinaisons à l'infini, les tissus en fonction du tombé voulu (ici un jersey noir assez lourd)... le patron est limpide et la réalisation super rapide si tu ne fais pas de modifications.

Celui-ci m'a suivi pendant mon périple Vénétien, accompagné de mes super tennis en pseudo-liberty offertes par ma Maman ♥ et avec des sequins s'il vous plait !


13 avril 2012

Petite bricole de Défi13

Au départ, pas vraiment d'inspiration pour ce Défi13 qui avait pour thème :

bleu caracao, jaune mimosa, rose guimauve, vert amande, jaune beurre, vert mint, lavande, orange melon...
on vous attend le 13 avril avec des couleurs tendres et gourmandes, fraiches et pastel.

Ayant la peau claire, ce ne sont pas des couleurs qui me vont... même en accessoire.

Et puis hier, c'était l'anniversaire de ma collègue/copine et à la question "quelle est ta couleur préférée", elle m'a répondu "turquoise".

Bingo, grâce à elle je vais pouvoir rendre ma copie pour le D13 ^^
Si, si j'ai vérifié, c'est pas réellement pastel (pas du tout même !)  mais ça ressemble de trèèèès près au bleu curaçao mentionné :P

Hop, hop, hop une pochette pour y ranger sa petite pomme.


Couleur la plus proche de la réalité. Suédine turquoise et coton motif liberty Daisy Ann.



J'espère que ça lui plaira !



Pour voir les autres participations, c'est par ici !!