Affichage des articles dont le libellé est Cuisine. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Cuisine. Afficher tous les articles

24 juillet 2010

De saison

En farfouillant dans mes dossiers de digiscrap (j'ai eu ma période), je suis re-tombée sur une recette que j'adore faire toute l'année, celle de la charlotte aux pêches... Miam !!
Le rapport avec le digiscrap ?

Bha regarde :

clic sur l'image pour l'avoir en plus grand et pas te bousiller les yeux :P

Bon appétit !!

8 juillet 2010

Le temps des cerises

 
3 kgs par ci, 3 kgs par là....et encore 3 kgs hier soir. et plus ça va, plus je dois jouer les équilibristes sur l'échelle pour les attraper ces coquines !

2 clafoutis plus tard....

Je vais me transformer en cerise si ça continu...mais qu'est ce que c'est bon !!! Miam !



Recette prise sur l'internaute :

Préparation : 20 mn
Cuisson : 45 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 65 mn


Pour 4 personnes (nous on était 6 et tout le monde a eu une bonne part) :
  • 750 g de cerises bien mûres
  • 100 g de farine
  • 1/2 sachet de levure en poudre
  • 4 oeufs
  • 125 g de sucre
  • 2 pincée de sel
  • 25 g de beurre
  • 25 cl de lait
  • 1 sachet de sucré vanillé
Préchauffer le four à 180°C.
Laver, équeuter et éventuellement dénoyauter les cerises. Réserver.

Dans un saladier, battre  les œufs en omelette. Ajouter le sucre et le sel, et fouetter 5 minutes.

Verser la farine et la levure. Mélanger délicatement à la spatule en bois. Ajouter progressivement 25 g de beurre fondu et le lait.

Beurrer un plat à gratin (je l'ai pas fait, ça se démoule sans soucis). Disposer les cerises dans le plat et verser la pate dessus.

Enfourner et cuire 45 mn à 180°C.

Saupoudrer de sucre vanillé à la sortie du four.


24 mars 2010

Recette cookies maison

Hello les bidouilleuses !!

Aujourd'hui, j'ai envie d'inover une nouvelle catégorie, celle des recettes culinaires. Oui, mais pas n'importe lesquelles...non, non.
Car moi, j'suis pas une fana des casseroles et toute la clique, mon truc c'est les gâteaux et autres petites choses sucrées.
Faut dire que si ma cuisine était autre chose qu'une boite à chaussures, ça m'aiderait surement. Passons sur ce facheux détail.

Donc, voila ma petite recette de cookies que j'adore faire, car j'obtiens des gâteaux moelleux comme les vrais cookies américains (que j'ai jamais mangé soit-dit en passant, mais on s'en fiche !)



Ingrédients :
120 gr de beurre
100 à 200 gr de sucre (je met environ 120gr)
1 oeuf
200 gr de farine
180 gr de chocolat à croquer (moi je fais mi choco lait, mi choco blanc)
1 sachet de 7,5 gr de sucre vanillé
1 pincée de sel
1/2 sachet de levure chimique

Recette :
Casser le chocolat en morceaux.
Préchauffer le four à 180° ou thermostat 5.
Dans un saladier, travailler le beurre en pommade.
verser le sucre et mélanger avec une cuillère en bois.
Ajouter l'oeuf et le sucre vanillé.
Mélanger (ah bon ?!)
Ajouter farine, sel et levure.
Mélanger jusqu'à ce que la pate soit lisse.
Ajouter les éclats de chocolat.

Astuce : moi je met tout ça dans la machine à pain et je laisse mélanger. Biscotos reposés, ménagère enchantée !

Cuisson :
Mettre du papier de cuisson (ou sulfurisé, c'est pareil j'crois) sur une (ou plusieurs, petite gourmande !!) plaque.
Poser la pate en formant des petites boules espacées d'environ 2 cm (ou plus selon la taille des boules, t'es vraiment une gourmande hein !)
Au four pendant environ  10 minutes, il faut que les bords prennent une couleur à peine dorée.
Laisser refroidir sur une grille.


A consommer sans modérationnnnnnnnnnn !!! (tais-toi la ptite voix du régime, niark niark niark !)