Affichage des articles dont le libellé est Bla bla bla. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Bla bla bla. Afficher tous les articles

5 janvier 2012

Un RDV tricot dans le sud de l'Oise, ça vous tente ?

Coucou par ici !

Avec quelques copines, on se fait souvent des petits après-midi tricot (ou couture) chez l'une ou chez l'autre. On papote, on rigole, on zieute un peu chez la voisine, on boit du bon thé et on mange des bons gâteaux ! ce qui fait que parfois, on avance pas trop sur notre projet mais bon !

Cela fait un moment que ça me trotte dans la tête, alors ce soir, j'OSE !

Que celles qui seraient partantes pour un Tricot Thé mensuel à Chantilly se manifestent en levant bien haut la main ! Enfin... en agitant le clic de souris !!



Voila, j'attends les résultats de cette pseudo-étude de marché et je m'organiserais en conséquence :)
Si vous pouviez aussi faire tourner sur vos blogs, car je doute que toutes les Isariennes connaissent mon blog hihi

1 janvier 2012

On dirait bien qu'on a changé d'année...

...je vous souhaite donc une très belle année 2012, pleines de fous rires, d'émotions, de belles rencontres et de magnifiques projets !



Toujours pas de franches résolutions de mon coté, mais des envies qui j'espère se concrétiseront :)

1 novembre 2011

M-1 avant New York ! Des adresses ?

Hé oui, dans un mois je serais là bas !

Time Square
Cela sera mon premier gros voyage de ma vie de graaaande ! J'ai pas mal voyagé étant petite mais depuis que je me suis émancipée, nada, que pouic, walou.

Alors quitte à faire les choses en grand, ça sera New York City en plein pendant les préparations de Noël ho ho ho... envie d'avoir des étoiles plein les yeux, de retrouver mon âme d'enfant, de se balader sous la neige avec le nez qui coule, les mains qui gèlent et de baver devant les vitrines de chez Macy's...

Rockfeller Center


Mais je compte aussi shoppinguer sévère ! Des fringues, du maquillage mais surtout des beaux tissus et de la belle laine !

Et pas que chez les 'ricains, aussi chez nos cousins les Québecois :) Le périple continuera par Québec et Montréal pour une petite semaine.

Chateau de Frontenac à Québec
Hotel de Ville de Montréal


J'ai cherché un peu sur le net, pas évident de trouver des bonnes adresses pour nous les bidouilleuses...
Alors je prends tout ce qui est bon à prendre en matière de création ! Mais, mais, mais aussi de bonne bouffe, de déco, de fringues etc. ;)

Thaaaaannnnkkksss  
(hé ! faut bien que je me prépare !)

28 août 2011

Plein de projets mais pas le temps...

...ni l'espace.

Le super appartement que nous avions vu n'a pas voulu de nous...nous voici donc replongés dans les recherches et adieu le super coin couture que j'aurais pu m'y faire...

Mais ça n'empêche que les projets se bousculent au portillon, j'ai plein d'envie mais qui s'accompagnent de frustration. En l'état actuel des choses, je n'ai ni le temps, ni la place pour me coudre de jolis vêtements...
Il faut aussi que je commence les cartons, range les machines etc.

Un nouveau livre a fait son entrée ici avec son lot de tentations :

Je veux celui-là :

Et celui-là :

Et celui-ci aussi :

Et en plus abordable, pour tenir mon cou au chaud lors de notre périple hivernal de l'autre coté de l'Atlantique :

Un magnifique fil mi-mérino, mi-soie d'un bleu somptueux !

Et pour faire quoi ?

French Braid Cowl by Breean Elyse Miller

 
Sachant qu'en ce moment, sur mes aiguilles il y a : un Abyssal, une Etole transformable, un Trendy Chale.

Pis je dois aussi faire :

- une pochette de téléphone et un cadeau suprise pour l'anniversaire de ma frangine (qui est déja passé)
- une trousse pour l'anniversaire d'une copine qui était en mars (bouhhhh j'ai honte...)

- une pochette de téléphone dans le superbe cuir que j'ai trouvé au marché st pierre pour moi
- le range-aiguilles de Aime Comme Marie qui attend son heure depuis des lustres
- la veste Victoria
- etc, etc, etc...

Allez, croisez les doigts, les aiguilles et tout ce que vous voulez pour qu'on trouve THE appart' qui permettra que je fasse tout ça, tranquillou bilou dans mon petit coin à moi.

31 juillet 2011

De retour...

Coucou par ici !

Ouhlalala dernier message le 27 mars, ça craint grave du boudin hein....

Bon, le pourquoi du comment : j'avais un examen important à préparer et à réussir !

Et je l'ai eu, je suis désormais manipulatrice en radiologie, embauchée et tout et tout !!

Puis, des choses ont changé dans ma vie perso donc moins de temps pour coudre et tricoter.

Mais j'ai quand même des petites choses à vous montrer, rien de transcendant mais bon.

 Pochette pour mon appareil compact avec un des tout premier coupon de tissu que j'ai acheté sur Etsy. L'intérieur est fait avec une veille taie d'édredon trouvée chez Emmaus.

Sur le même modèle, une autre pochette mais un peu trop petite, dommage...



Une étiquette pour ma valise... C'est un prototype et en retournant le tissu, je n'ai pas eu le choix que de chiffonner la partie plastique, d'où l'aspect très bof de la chose. La lanière est un peu courte aussi. A améliorer donc.


Voila, j'espère revenir un peu plus régulièrement sur mon blog, j'ai plusieurs projets sur mes aiguilles car il faut qu'en décembre je sois parfaitement parée contre le froid. Hé oui, je pars affronter New York et surtout le Québec !

Et sinon, je vais bientôt déménager et donc, un des critères de sélection de l'appart c'est de pouvoir m'aménager un coin rien que pour moi et mes machines :)

Voila, ça fait un peu racontage de life tout ça, mais 4 mois sans rien vous dire ça fait loooooong !!

2 janvier 2011

(no) resolutions...


Je vous souhaite une très belle année 2011, en espérant qu'elle vous apporte tout ce qui peut vous faire plaisir!




Qui dit nouvelle année, dit ré....ré....résolutions !! Ré quoi ? Ah oui....ce genre de promesses à soi-même que t'es pas même sûre d'y croire au fond de toi, alors à qui veut-tu les faire gober, hein ?

Alors oui, je pourrais dire que j'aimerais :
- arrêter d'acheter du tissu tant que je n'aurais pas écoulé au moins la moitié de mon immeeeeeeense stock,
- faire de même pour la laine,
- stopper les longues séances de réflexion personnelle qui me bouffent parfois l'existence,
- reprendre la photo un peu plus sérieusement,
- ne plus acheter autant de maquillage qui finit dans la super mallette et ne sort que tous les 36 du mois,
etc etc etc

Je pourrais...Mais, que nenni, pas de bonnes résolutions car je ne les tiens jamais, c'est comme ça.... personne n'est parfait...

Juste UN énorme challenge : décrocher mon diplome et trouver le job qui va bien.
Pour le reste, on va laisser les choses se faire et on avisera en fonction...

Et parce que ça fait presque 1 an que j'ai commencé mes activités manouellllllles, j'ai moi aussi galéré fait une rétrospective pour mes petites créas...

Soyez indulgentes, ce sont mes premières...mais pas les dernières, mouhahaha
Il manque 2 pochettes de tel et une pochette d'ipod car en bonne gourdasse, j'ai oublié de les prendre en photo avant de les offrir à Noël...


23 décembre 2010

Petite pause de saison

J-1 avant Noël, le passage du gros barbu et le tourbillon que ça entraîne...



On se revoit donc en 2011 et en attendant, je vous souhaite à toutes de

très belles fêtes de fin d'année, plein de beaux cadeaux, du chocolat en veux-tu en voila, plein d'étoiles dans les yeux de vos bouts de chous et tout plein de bonheur !!!

20 décembre 2010

Encore des pochettes et encore......

de la neige !!!

Hé oui, c'est la grosse cata ici, + de 20 cms...de mon coté j'ai fait un choix, j'hiberne !

Je suis allée sur Paris samedi, tout allait bien jusqu'à 17h, neige sur les Champs (ouaaaahhh c'est beau) mais ça tenait pas. Retour dans l'Oise...gloups c'est quoi toute cette neige ?!


Le lendemain, dimanche...



Bref, voici deux dernières petites pochettes de téléphone créée spécialement pour deux copines. L'une voulait absolument le tissu vache et adore le vert...je suis restée dans le thème :)

 Suédine vert amande, appliqué tête de vache en simili noir et intérieur en fourrure à pois.


Et l'autre voulait du rose !


 Simili rose fluo, nœud et intérieur en coton imprimé (offert par les Bidouilles de Gamète)

10 décembre 2010

Billet pêle-mêle de la semaine

Une semaine sans poster....et pourtant je n'ai pas chômé !
Les fortes chutes de neige (je m'étalerais pas sur ce que je pense de la réactivité de notre gouvernement *tousse tousse*) m'ont empêché d'aller en cours jeudi et comme mercredi c'est repos, j'ai pu enfiiiiiin boucler mes différents swaps et trocs en cours.

Maintenant, je vais pouvoir m'attaquer aux cadeaux de Noël !

Petit résumé de ma semaine :

  • De la neige, beaucoup de neige...

Et ce n'était que le début...

  • Des cadeaux reçus par Marie, pour les deux ans de son blog) et par Julie, suite au swap que nous avons convenu depuis.....le mois de Mai il me semble, on a été débordées toutes les deux, du coup la surprise n'en est que meilleure !


Ce fil Malabrigo est d'une douceur, rahhhhhh le bonheur !!!  

Vivement des températures plus clémentes que je puisse le porter...hé oui, car je suis très sensible aux courant d'air et il est un peu trop lâche pour les frimas qu'on affronte en ce moment !




Du tatuuuuum, du tatuuuuuum..... ahem, pardon....nan mais du tatuuuuuuuum quoi !!! Encore merci ma bichette, je vais tourner 100 000 fois autour de ce coupon avant oser le couper j'crois bien !
Comme vous le voyez, j'ai été gatée :)

  • Et puis cette après midi, j'ai finalisé d'autres petites choses dont un colis en partance pour le Québec (et quelle cruche, j'ai oublié de prendre les photos donc Darling, je compte sur toi ;)

  • Et un petit paquet suprise :)

Tronquée et pixelisée, c'est juste histoire de faire durer le suspens...... mouhaha


Demain, j'assiste à mon premier atelier couture avec elle que je vais rencontrer pour la 1ère fois, j'ai hâte !! On habite tout prêt l'une de l'autre, autant en profiter car ici, les copines qui partagent les mêmes hobbies se font inexistantes rares...
J'ai pas mal de projets couture pour moi, j'espère pouvoir les avancer et progresser là bas !

Bon week end ;)

20 novembre 2010

Salon Créations & Savoir-Faire : bilan

Hello !!!

Aujourd'hui, je suis donc allée à Paris au Salon Marie Claire Idées où j'ai revu Marie qui était sur le stand de Motif Personnel. Je rappelle que c'est grâce à la gentille Corentine et son tirage au sort que j'ai pu me rendre au salon :)

9h30, ouverture des portes et un monde de fou !!! ça pousse, ça se bouscule et le pire ce sont les mémés !! hééééééé oui, tout se perd ma pauv' dame... (parce que là, mémé, elle aurait bien mérité d'être poussée dans les orties si tu vois c'que j'veux dire.....)

Bref, je dis bonjour au stand et commence à faire un tour avant que mon cauchemar se réalise... les allées se remplissent à une allure phénoménale et bientôt, ça devient une fourmillière humaine, on peut à peine approcher des stands, on se prend des gros sacs à dos dans le nez, on se fait rouler dessus par les poussettes....

Bref, le kiff TOTAL (bon si t'as pas encore compris, je déteste légèrement les bains de foule, ahem). Je suis repartie à 11h30 pour te dire...


Ouais, pis en plus me suis fait enguirlander par le commercial de Pfaff...quel con lui !
Pose-toi deux secondes, je te met en scène le truc :

Moi, regardant les différentes machines...

Méchant commercial : Je peux vous aider ?

Moi : En fait, je regarde juste les autres modèles, car j'ai une Pfaff à la maison...J'ai pris dès le départ un modèle assez complet mais je débute alors bon, j'ai encore du mal (le tout accompagné d'un sourire, de bonne humeur, tout ça quoi)

Méchant commercial: vous l'avez acheté où ? car on donne des cours de couture si vous voulez...

Moi : ah...je l'ai acheté en Angleter....

Méchant commercial qui me coupe la parole : ah bha voila ! c'est normal aussi hein que vous sachiez pas l'utiliser....

Moi (très fort dans ma tête : et c'est quoi le rapport entre le fait que je débute et le fait qu'elle soit anglaise ?!) : oui et ? ça n'a rien à voir avec l'origine de la machine, juste que je DEBUTE quoi ! (pis tu veux que j'te prouve que je parle anglais ? fu*k d'abord !)

Méchant commercial : ah euh bha tenez, on donne des cours sur Paris, meme pour les gens qui ont des machines d'autre marque hein...

Moi : ouais ok, merci bonne journée. 

Le summum du pur neuneu j'te dis ! 

*** Fin de la petite scène théâtrale. ***

Le thème du salon était Alice au Pays des Merveilles et plusieurs exposants ont réalisé des sortes de jolies vitrines sur ce thème dont voici un aperçu de mes préférées :










Je n'ai pas pris les stands en photo car soit trop de monde ou alors photos interdites par les créateurs.

6 novembre 2010

Papotages du samedi

Organdi bidouille (un des tous premiers blogs tricot que j'ai découvert d'ailleurs, ahhhh nostalgie lol...) nous propose un magnifique Annis comme cadeau de Noël anticipé.

Etant fan du gris, je tente ma chance ^^



★★★★★★★★★


Sinon, grâce à Motif Personnel, j'ai gagné une invitation pour le salon Créations & Savoir-faire Marie Claire Idées qui aura lieu du 18 au 22 novembre Porte de Versailles.



Y'a-t-il des bloggueuses qui envisagent de s'y rendre le samedi ? ça serait une occasion sympa de papoter "chiffons" ;)

Bon week end à toutes !!

20 octobre 2010

Salon Créations & Savoir-Faire, je veux y aller !




Dans le cadre du salon Créations & Savoir-Faire, Marie Claire Idées qui aura lieu Porte de Versailles du 18 au 22 novembre 2010, Alice s'est cachée. Le lapin blanc a besoin d'aide pour la trouver.

Indice : elle est sur le stand de Motif Personnel ( stand C1) !

Pour découvrir où Alice se cache exactement, il faut venir sur le stand.
Nous avons le plaisir de vous offrir 10 invitations.

Comment participer ?
1- Copiez l'image de ce message sur votre blog, à l'échelle 100%, sans la réduire.
2- Ajoutez un lien vers cette page : http://www.motifpersonnel.com/motifs/contes-de-fees/
3- Revenez sur ce billet pour nous indiquer que vous avez participé, en nous donnant votre email et l'adresse de votre blog.


Je n'ai jamais fait de salon de loisirs créas, ça serait l'occasion ! :)

18 octobre 2010

En colère (et petites créas...quand même !)

...y'en a marre !

Mardi dernier, blocus devant mon école... ok on soutient sur le principe (et encore, ils n'ont aucun arguments à défendre...ça veut juste sécher les cours), sauf que ça dégénère, une copine se fait caillaisser sa voiture. Bilan : la vitre arrière fichue.

Vendredi : blocus à nouveau, grand feu de joie avec des flammes de 5 mètres de haut. On repart tous chez nous. Ahem, allez 100 kms de fait pour que dalle, suis ravie.

Ce matin, pleine d'entrain, je me rend quand même à mon école malgré les risques de blocus. Oh des CRS quand j'arrive mais ça semble calme, ils s'en vont. On peut rentrer, les cours commencent. 1h30 plus tard, alarme incendie...
On est évacués, se doutant que ce n'est pas le simple exercice.
Ohhhhh c'est quoi cette odeur dans les couloirs ? De l'alcool à brûler !!! Oui, oui cette bande de merdeux (y'a pas d'autres mots là) ont essayé de mettre le feu à l'intérieur du batiment avec des centaines d'élèves à l'intérieur.

A la sortie, suprise : police municipale, brigade anti criminalité et un bon petit groupe de CRS armés jusqu'aux dents...
ce n'est qu'un aperçu...


Nan mais où va-t-on là ?? L'établissement est fermé pendant 2 jours. Super....il me reste à peine 2 mois de cours pour préparer mon diplôme (le reste étant des stages), je commence un peu à me demander comment on va faire pour boucler le programme si ça continue comme ça... (j'en suis deja à 10h d'enseignement professionnel qui ont sauté, gloups)

Du coup je suis à la maison... je vais pouvoir rattraper mon retard dans mes échanges en cours, faut voir le bon coté des choses...

Et sinon, j'ai fait ça aussi ce week end (plus un autre truc dont je suis super fière mais que je peux pas montrer... ça va en faire des choses à publier une fois que tous les swaps seront finis lol)

 Bracelet liberty tatum (j'adore !) double tour de poignet.


 Bracelet liberty mitsi gris foncé, simple tour de poignet.