Affichage des articles dont le libellé est Tricot. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Tricot. Afficher tous les articles

3 mai 2013

Trendy guimauve

Alors, oui, j'avoue tout : j'ai clairement eu envie d'un trendy rose bonbon régressif à souhait quand j'ai vu celui de Marie !
Une petite commande chez Kalidou plus tard et j'avais 3 pelotes de kid silk et 3 d'alpaga.



Au final, 200g de douceur incroyable et un peu plus d'1m50 d'envergure. J'avoue avoir été tentée de rabattre les mailles avant la fin de ma dernière pelote d'alpaga mais j'ai tenu bon !! Mon premier trendy était justement trop petit, je suis en train de l'agrandir... Pas question de refaire deux fois la même erreur.



Bon, ce modèle, on ne le présente plus.... C'est le modèle parfaitement compatible avec les soirées TV pour moi, qui ne nécessite pas de concentration.

 
Paye ta coupe de fofolle, merci le vent XD

Je l'adore c'est un vrai doudou, seul bémol : il laisse des poils rose partout sur mon manteau en laine...


 Bon, à moins d'être totalement aveug', t'auras remarqué que c'est pas la même série de photos...
Merci à Anne Claire qui mitraille non stop même quand il ne faudrait pas :P
Et aussi à mon papa car je ne pouvais pas refuser d'immortaliser mon trendy à la plage ^^







Patron utilisé : Trendy Châle de Mlle Sophine, disponible ici
Fils utilisés : Kid Silk rose vif et alpaga Framboise DROPS chez Kalidou
Taille réalisée : 1m50, je n'ai pas eu le courage de compter le nombre de mailles final
Commentaires : Un basique qui tient bien chaud sans peser le poids d'un âne mort... (amis de la poésie bonjour !)

25 novembre 2011

Angora et blouse blanche ne font pas bon ménage

En ce moment sur mes aiguilles, il y a un vrai doudou.
8 pelotes d'un angora vraiment doux, vraiment chaud qui sera un terrible allié pour le voyage à venir (plus qu'une semaine hiiiiii)

Sauf que là, pour le coup je vous présente un morceau du coupable :
 

Ce que je lui reproche ?? Transformer ma tenue de boulot en déguisement de yéti ! des poils !!! partout, partout !!

 
Quoiiii ?? Je tricote au boulot ??? Hé bien oui, c'est super calme en ce moment à la clinique car le doc est parti taquiner rhinocéros, lions et autres en Afrique...
Donc petite pause tricot.
Mais alors, me voilà yétisée et je dois m'occuper d'un patient. Rahhh !
Pas de panique, j'ai la super soluce !

 
Merci le sparadrap !


31 janvier 2011

Billet fourre-tout

Bon, si vous avez bien suivi la dernière fois, vous vous doutez que mon absence est justifiée et que je suis en examen blanc depuis aujourd'hui... Et qui dit exam', dit qu'il y a eu des révisions ces derniers temps... d'où l'absence totale de billets depuis plus d'une semaine. CQFD.

Donc, ya bien 10 jours, j'ai reçu ça grâce aux sous du gros barbu :




Alors ouaaaaaaais, je coud pas bcp, j'ai pas besoin d'une surjet', blabla

Mais j'ai très envie de faire des foulards et autres accessoires et il me faut des finitions impeccables. Et puis c'est du costaud, ça marchera encore très bien quand j'aurais le temps et les connaissances pour faire des vêtements :)

Bref, moi aussi j'ai veni, vidi, mais j'ai pas vici...
Hé oui, je ne l'ai toujours pas testée car j'aimerais découvrir la bête au calme et avec du temps devant moi.

Et puis, comme j'ai très envie de décompresser de mes partiels en allant au salon L'Aiguille en Fête samedi prochain, j'ai participé au concours des smileys chez Knit Spirit et ai pondu ça (au lieu de réviser, ahem)





Voilouuuuu, c'est vraiment le billet coup de vent mais j'ai plein de trucs sur les aiguilles donc l'atelier devrait bientot reprendre un rythme qui me plait ! Quoique, j'ai plus que 4 mois pour être parfaitement au point pour mon diplome, ouhhhhhh

10 janvier 2011

Snood Burberry Like

Rohlalala, j'ai plein de choses à vous montrer mais la lumière manque et du coup les photos sont pourries....
Et bien sur, ce week end y'a une chose dénommée "flegme" qui a frappé à ma porte donc j'ai pas fait de photos, tssss

Bref, j'ai tout de même une petite bricole à vous montrer, le snood que j'ai réalisé pour le Noël de ma petite soeur.
On avait choisi la laine ensemble et je lui avais montré le modèle sur Ravelry, histoire de tomber juste. Elle a semblé apprécier le cadeau donc tout va bien :)





Réalisé avec 4 pelotes de Stoppino de chez Monop'.
Laine douce mais alors que des noeuds dans les pelotes et comme c'est une laine mèche, par moment j'ai du rafistoler car ça se désolidarisait....
Modèle facile à réaliser (mes 1ères torsades que j'ai fait à l'envers, j'ai pas glissé les mailles comme il fallait et j'ai compris mon erreur à la fin, pfff) mais alors l'assemblage, quelle corvée !!

Comme on assemble le rang de montage avec le rang de rabattage, c'est pas évident de faire une couture invisible là dedans...

Voilouuuuuu, donc on vrac j'ai encore à vous montrer une casquette en drap de laine, un sac cabas en coton, la pochette d'ipod de mon copain et 3 commandes passées mais pas encore réalisées...

Bon lundi !!

4 décembre 2010

200 gr de pure douceur

Avec le froid de canard qu'il fait ces derniers temps, je suis bien contente d'avoir terminé cette merveilleuse écharpe collier !
J'ai la laine depuis 10 mois (!!!) environ mais je n'arrivais pas à me décider pour le modèle, car je voulais pouvoir profiter à 100% de sa douceur.

Et je peux vous dire que je ne suis pas déçue de mon choix, c'est un vrai doudou mais qui laisse des poils partout par contre, dommage car sur le caban ça l'fait pas...

Eternity Scarf de Michele Wang.
J'ai craqué sur le modèle en voyant les très belles réalisations de Joëlle (merci à toi pour le partage !)





2 écheveaux de Suri Merino - Blue Sky Alpaca, coloris Dusk.
Une tuerie !!!

La neige tombe encore et toujours.... pas envie de pointer le nez dehors, mais pas trop possible de commencer les tricots-cadeaux de noel, j'ai une tendinite au poignet provoquée par.....l'apprentissage du massage cardiaque, hé oui !
Soit je suis pas douée, soit il est urgent que je me mette au sport hihi

Bon week end !!!

27 novembre 2010

Week end cocooning

Je ne sais pas vous, mais quand il a neigé comme ça, que l'ambiance est feutrée et qu'il fait froid je n'ai rien envie de faire à part du cocooning...tricot, couture peut-être et boissons chaudes devant un bon film....

Quelques extraits des pensionnaires de mes aiguilles ;)



Et sinon, l'Abyssal fait pour ma tata a fini de bloquer, et il roulotte toujours... pas facile de bloquer l'acrylique ! J'ai tenté au fer à repasser mais ça aplati les mailles et je n'aime pas le rendu.





Remerciements (ouais, j'me la joue awards là !)

Merci à Karen et Karyn pour ce merveilleux modèle, très simple à faire et au résultat superbe ! 
Merci à Kaléas pour cette jolie laine choisie pour ma tata ;)
Merci à Little Emilie pour ses explications quand à mes doutes sur les rangs raccourcis :)


Et vous, quel est le programme pour ce week end ?

24 novembre 2010

Merci Maman ♥

Ma maman, je l'aime fort....et ma maman, elle est tellement gentille qu'elle n'a pas réussi à me dire non quand j'ai tenté de lui emprunter subtilement son mannequin pour une séance photo...

Je ne suis pas repartie avec en "prêt", non non, Maman me l'a carrément donné ("ça fera un truc de moins à déménager" fin de citation, ahem) 

Je vous présente donc ma nouvelle pensionnaire, Daniella (hé ! c'est maman qui a choisi, je pouvais pas combattre sur ce coup...c'était ça ou Roberta alors * prie pour qu'il n'y ai pas de Roberta parmi les lectrices huhu*)

Fini les séances photos de contorsionniste pour vous montrer mes chales et autres tricots, maintenant c'est elle qui va souffrir mouhahaha !!

Baptisée avec le châle Rambouillet (que je vous montre enfin, je sais j'ai mis le temps !) qui sera donc pour elle à Noël :)


 
 

2 novembre 2010

Pink addict !

Attention ça va envoyer du rose !! ça, c'est dit...

Tout d'abord, le Québec s'invite au bout de mes aiguilles :) ma copinette Kaléas m'a glissé dans le colis de notre échange une jolie pelote rose de soutien au cancer du sein avec une pensée pour ma Tata. (fin de la séquence émotion...en vrai, ça m'a super émue...)
 
 Celle-ci a adoré la couleur donc c'est parti, le fameux Abyssal Shawl de Karen et Karine en route pour ma Tata chérie !

Je remercie Marie qui, ayant vécu la mésaventure qui m'angoissait un peu (à savoir, pas assez de fil prévu pour le montage des 200 et quelques mailles) a partagé LA méthode pour ne pas avoir à défaire trouze mille fois son montage... ;)

Le montage des mailles à l'anglaise :



Et sinon, j'ai découpé pas mal de choses ce week end, prêtes à passer entre les aiguilles de la sewing machine mais une seule chose a été finie (hé oui, pas très rapide la fille, ahem...)




Une pochette pour Iphone promise à une copine qui m'a sortie du pétrin depuis un bail... Léger doute quand à la taille, je suis un peu sceptique sur l'habilité d'un Iphone à se faufiler à l'intérieur... On verra bien lol

★★★★★★


Petit message à MomoCracrafts : ton cadeau est presque fini, j'ai du m'y reprendre à plusieurs reprises n'étant jamais satisfaites, rhlalalala....

24 octobre 2010

Spicy Shaelyn

Et voila, mon chale-qui-ne-pue-plus a fini de bloquer et il est autour de mon cou :)

Donc 1,7 pelotes d'alpaca de chez Drops, en fil simple donc un petit shawl mais parfait en chèche !




Le rendu de couleur le plus fidèle est celui de la dernière photo avec ma Mascotte gagnée chez Petite Fée et compagnie :)

J'ai quasiment terminé mon Rambouillet, donc je devrais pouvoir vous le montrer dans la semaine :)
Bonne fin de dimanche à toutes !

21 octobre 2010

Mont jersey et snood de l'enfer

J'en peux plus !!!


4h, j'ai passé 4h sur mon merveilleux coupon de jersey léopard :



Je voulais m'en faire un snood, comme celui des Mères Taupes.

  • 1ère étape : coudre pour faire un tube.
Armée jusqu'aux dents, je me lance avec le point overlock de ma MAC et des chutes de papier à patron pour que ça avance bien.
Bon le jersey qui roulotte déja c'est juste l'horreur. J'ai du reprendre plusieurs endroits... Finalement, j'ai consolidé par un point droit stretch. Où comment perdre son temps deja.

Voila, j'ai mon tube, donc suivant le tuto on doit vriller une fois le tube, ça c'est bon.
  • Après il faut coudre les deux extrémités en laissant une ouverture.
Je fais ça et là : point de snood une fois retourné mais une espèce de saucisse géante... c'est quoi c'bowdel ?
Là déja, je peste assez fort et tape du poing sur la table.
Screugneugneu, je veux mon snood !!!
Obligé de couper les coutures infructueuses car impossible de découdre le point stretch....rrrrrrr

Je tente une autre méthode en batissant sur l'envers, j'ai tout bon. Donc avec des astuces un peu acrobatiques, j'arrive à former mon snood sur l'envers. Je retourne et là : encore la même catastrophe, ça me fait une patate toute moche et pas du tout le snood de mes rêves !

Il est 19h30, je veux mon léopard autour du cou pour demain, tant pis je me rabat sur mon idée première : une étole toute bête (ahaha note le jeu de mot pourri, je suis à bout là, c'est prouvé !)

Du coup t'imagine bien que j'ai pas eu le courage de faire des photos qui de toutes manières auraient été pourries vu qu'il fait nuit à cette heure ci...

BREEEEEEEF, si quelqu'une sait comment assembler mon tube sur l'envers pour qu'une fois retourné, j'ai moi aussi un beau snood, qu'elle parle maintenant ou se taise à jamais (mais je préfèrerais qu'elle parle quand meme...)


Ah ! et pis j'ai mis mon Shaelyn au blocage J'avais craqué sur la version de La Poule en moutarde de meaux, j'ai fait tout comme elle au niveau des répétitions, mais pintade power (2ème jeu de mot pourri, j'suis en forme ce soir !), j'ai pas doublé mon fil comme elle -alors que j'avais acheté de quoi le faire pfff trop nulle la fille-

Bilan : un shawl d'1mètre sur 50cm... Pas bien grave car dans le fond je voulais le porter en chèche :)

Et petit message à Mr Drops : ton alpaga quand il est mouillé, bha il pue !! J'ai l'impression d'avoir un gros toutou mouillé couché sur mon lit, pas glam' !

Allez, bonne soirée, des bisous !

2 octobre 2010

La moutarde me monte au nez

Mon alpaga Drops arrivé, j'ai pu commencer un nouvel encours (6 au compteur, 6 pfiou !) dans le cadre de l'anniversaire du blog "Yes We Shawl"

Mon choix s'est porté sur le Shaelyn, superbe châle vu pour la première fois chez Julie. J'ai craqué de suite !

Etant donné que je ne suis pas douée avec les démarrages de shawls au crochet, j'ai bidouillé autrement et ça le fait !

J'en suis à une répétition :





Pourquoi ce titre un peu facile ?
Parce que c'est vrai... La loi des séries continue...mon petit chat est chez le vétérinaire depuis hier soir avec une grosse hépatite et beaucoup déshydraté :(
J'ai téléphoné ce matin, son état s'est à peine amélioré, il faut être patient.... Pas facile tout ça.
Bref, je m'occupe l'esprit en tricotant (au lieu de réviser ma physiologie cardiaque, beurk !) mais il me manque déja beaucoup !


29 septembre 2010

Teinture or not ?

Pas grand chose à vous montrer en ce moment, c'est bien simple je ne suis absolument pas productive ! Quelques rangs de mon Rambouillet ont été faits mais rien de transcendant.

Pourtant, j'ai trop plein de projets tricotesques et couturesques mais autant que je sache, les journées ne font que 24 heures et moi je n'ai que 2 bras... et j'ai toujours pas trouvé le temps d'honorer la gagnante de mon petit jeu de l'été, ni mon échange de patrons...j'ai honte mais je veux pas bacler les choses...

Bref, je viens de recevoir mes premières pelotes d'alpaga de chez Drops (petite entorse à ma politique de no-buy forcée, bicoze plus d'allocation d'étude et bicoze le CROUS qui est plus lent qu'une limace à me donner une réponse pour ma bourse) et suis prête à me lancer dans le Shaelyn...sauf que...



sauf que j'ai déja sur les aiguilles 5 projets plus ou moins avancés... moins que plus d'ailleurs, ahem.

Et comme si ça suffisait pas, voila que je me souviens que l'hiver dernier j'ai acheté de la laine pour faire la Just Enough Ruffles, mais qu'étant donné un coloris improbable reçue, cette écharpe n'est toujours qu'un projet parmi tant d'autres

Et c'est là que tu interviens, internaute magique !!
J'te pose l'équation (clic pr agrandir):


A toi maintenant : comment je fais pour annuler cette teinte fadasse mais bien présente de départ ?

Merci, merciiiiii !

15 septembre 2010

L'étole qui n'est plus...

J'avais fait des belles photos, toute fière de vous montrer l'avancée de mon étole des jardins... De l'alpaga et du mohair dans les tons gris, hummm...


Et puis une maille qui dérape, une tentative de rattraper la bêtise qui fait pire que mieux, le mohair qui s'accroche comme une sangsue à l'alpaga, le repérage de mailles une fois le rang défait à l'arrache qui est impossible...

Bref, c'en fut trop pour moi, j'ai tout défait !! Et recommencé aussi sec juste avec le fil d'alpaga (et comme ça, ça mettra moins de poils sur mon beau manteau d'hiver).

Donc là, j'vous montre l'étole qui est depuis redevenue pelote =)


Et vous vous demandez peut-être ce que c'est ces petits tickets en arrière plan... Et bien, ce sont mes rangs !
Plutot que de bousiller mes yeux et risquer les erreurs en lisant la fiche où c'est écrit assez petit (et moi, les grilles c'pas mon truc), j'ai tout reporté en tableau sur word, mis des couleurs (bon, avec des cartouches pleines ça rendrait mieux, essaie d'imaginer lol) et ça donne ça :



3 septembre 2010

Encore un !

Enfin, le Saroyan est fini !! il est tombé de mes aiguilles quelques minutes après vous avoir montré le textured de Mamie.

Un peu plus d'un demi écheveau de Mérino Lace (62% pour être précise), tricoté en fil double avec des aiguilles circulaires 5.5.

Il faut encore le bloquer car il roulotte de tous les côtés mais j'étais pressée de frimer vous le montrer :)
Et oui ça jure avec le khaki de ma chemise mais j'allais pas faire un défilé non plus hihi

Je suis contente d'avoir fini deux projets, ça réduit ma liste d'en-cours. Ce qui veut direeeeeeee : un nouvel en-cours sur mes aiguilles !!! Un modèle La Droguerie avec du point dentelle et qui doit mesure plus d'1m40 une fois fini. Oui, je choisis la simplicité, je sais.

Au départ, je voulais faire le Springtime bandit mais je comprend absolument rien au démarrage ! Et moi, quand je comprend pas rien qu'en lisant, ça me gonfle.

Bon, et sinon plusieurs choses à vous dire (désolée, ce blog vire un peu "vidange de l'esprit" ces derniers jours...):

  • L'opération de ma tata s'est bien passée, elle va bien. 8 heures de stress entre mon réveil et l'appel tant attendu de ma maman, heureusement qu'on est vendredi, ça m'a épuisé moralement.

  • Aujourd'hui, c'était donc la rentrée des classes... classes remaniées (on est une promo de 40 divisée en 2 classes pour les enseignements généraux), ce qui donne les filles dont je suis le plus proches dans une classe.....et moi dans une autre avec "seulement" une copine proche... Snif, snif, snif. Heureusement que y'en a que pour 12 semaines de cours. C'est futile je sais, c'est ça d'être en lycée à presque 25 ans, ça réveille le coté teen-ager à fleur de peau :P

  • J'ai envie de me faire un cabas façon V.Bruno pour les cours donc direction Mondial Tissu après cette rentrée effroyable (ouais parce que je t'ai pas parlé de l'emploi du temps non plus !)  pour trouver des sequins, si possible en bande de 2-3cm de large. Point de bande de ce genre là bas, mais j'ai trouvé le jersey que je cherche depuis un petit bout de temps :



Demain, je lui fait sa fête à celui-ci !!