21 octobre 2010

Mont jersey et snood de l'enfer

J'en peux plus !!!


4h, j'ai passé 4h sur mon merveilleux coupon de jersey léopard :



Je voulais m'en faire un snood, comme celui des Mères Taupes.

  • 1ère étape : coudre pour faire un tube.
Armée jusqu'aux dents, je me lance avec le point overlock de ma MAC et des chutes de papier à patron pour que ça avance bien.
Bon le jersey qui roulotte déja c'est juste l'horreur. J'ai du reprendre plusieurs endroits... Finalement, j'ai consolidé par un point droit stretch. Où comment perdre son temps deja.

Voila, j'ai mon tube, donc suivant le tuto on doit vriller une fois le tube, ça c'est bon.
  • Après il faut coudre les deux extrémités en laissant une ouverture.
Je fais ça et là : point de snood une fois retourné mais une espèce de saucisse géante... c'est quoi c'bowdel ?
Là déja, je peste assez fort et tape du poing sur la table.
Screugneugneu, je veux mon snood !!!
Obligé de couper les coutures infructueuses car impossible de découdre le point stretch....rrrrrrr

Je tente une autre méthode en batissant sur l'envers, j'ai tout bon. Donc avec des astuces un peu acrobatiques, j'arrive à former mon snood sur l'envers. Je retourne et là : encore la même catastrophe, ça me fait une patate toute moche et pas du tout le snood de mes rêves !

Il est 19h30, je veux mon léopard autour du cou pour demain, tant pis je me rabat sur mon idée première : une étole toute bête (ahaha note le jeu de mot pourri, je suis à bout là, c'est prouvé !)

Du coup t'imagine bien que j'ai pas eu le courage de faire des photos qui de toutes manières auraient été pourries vu qu'il fait nuit à cette heure ci...

BREEEEEEEF, si quelqu'une sait comment assembler mon tube sur l'envers pour qu'une fois retourné, j'ai moi aussi un beau snood, qu'elle parle maintenant ou se taise à jamais (mais je préfèrerais qu'elle parle quand meme...)


Ah ! et pis j'ai mis mon Shaelyn au blocage J'avais craqué sur la version de La Poule en moutarde de meaux, j'ai fait tout comme elle au niveau des répétitions, mais pintade power (2ème jeu de mot pourri, j'suis en forme ce soir !), j'ai pas doublé mon fil comme elle -alors que j'avais acheté de quoi le faire pfff trop nulle la fille-

Bilan : un shawl d'1mètre sur 50cm... Pas bien grave car dans le fond je voulais le porter en chèche :)

Et petit message à Mr Drops : ton alpaga quand il est mouillé, bha il pue !! J'ai l'impression d'avoir un gros toutou mouillé couché sur mon lit, pas glam' !

Allez, bonne soirée, des bisous !