13 février 2010

Trendy châle, 1er du nom !

Ayééééééééé, il est fini !!!
J'ai rabattu les mailles et rentré les fils hier soir, j'en suis fan !
Par contre, je me suis arrêtée un peu au pif, finalement il ne fait "que" 1 mètre de large au lieu de 1m50. Un peu juste pour bien le nouer autour du cou mais ça l'fait quand même !

 

Pis alors, lui on peut dire que c'est un rescapé !

Les faits : samedi il y a 15 jours je pars en soirée en oubliant malencontreusement ma boite à tricot sur la table basse (il faut savoir que j'ai 3 greffiers assez filous !!).... Je rentre dans la nuit, rien d'anormal, je percute même pas que la boîte est là....(ahem, c'est normal....on voit plus grand chose passé 3h du mat')

Et le lendemain matin....Horreur, damnation, crise d'hystérie !! Cette grosse touffe grise qui git à mes pieds ne peut pas être le résultat d'une bagarre entre mon gros chat roux et mon tit chat gris..... Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, mon mohaiirrrrrrrrrrrrrr !!! Enroulé autour des pieds de chaises, mon ouvrage git par terre et ils ont bouffé le bout d'une des aiguilles en bambou !! (j'ai du poncer au bloc polissoir à ongles pour qu'elles n'accrochent plus)

J'ai passé 30 minutes à déméler, repeloter, pffff ! Les saligauds de chats ont réussi à me casser le fil juste au niveau de l'ouvrage (par chance, celui ci est resté bien sur l'aiguille - heureusement que je retrousse à fond l'ouvrage quand il est en stand-by) et moi, j'ai aussi du couper le fil à un moment tellement c'était emmêlé !

Bref, j'ai eu chaud sur ce coup !


 

Détail :

Pour les augmentations, j'ai galéré pour faire une intercalaire donc je me suis rabattue sur des aug. barrées simples. Ne sachant pas s'il fallait les faire à la dernière maille comme dans le tuto de Melle Sophie, j'ai pris le parti de les faire sur l'avant dernière maille. Du coup, j'ai une jolie bordure à trous :)



3 commentaires:

Kaléas Fé a dit…

Il est très joli! Bravo! :)

Moi aussi j'aime bien faire mes augmentations en bordure... ça fait un plus beau fini... À mes yeux, on s'entend! :)

Très joli rescapé! Je suis contente que Miss Lady n'ait absolument aucune attirance pour la laine! :)

onglana a dit…

le rendu est merveilleux ! cette technique de finition est la mieux cela evite que ça roule
felicitation !!!

Mlle Sophie a dit…

Superbe :)