2 mars 2010

En cours #4

Avec la laine que j'ai achetée chez PicWic, dans ma furieuse envie de tricoter un truc là maintenant tout de suite et sans taper dans le stock prévu pour les autres projets où il me manque tjs mon mohair!!!

Laine qui est super tant qu'il ne faut pas détricoter, car à ce moment là, c'est la cata !! Elle s'accroche aux autres brins, fout des poils partout, bref que du bonheur !

Comment je sais tout ça ? je détricote pour le plaisir !!
Naaaaaan, mais tu m'as bien regardé ? débutante inside hein, oublie pas !

Et donc, après une bonne boulette -maille qui sort de nulle part, je la pense perdue, la remonte au crochet et finalement me retrouve avec une maille en trop- , je me suis décidée à détricoter la totalité puisque je n'arrivais pas à rattraper ma connerie petite erreur en défaisant seulement les rangs concernés. Et là, le carnage ! J'ai jamais pu repeloter, donc je me suis résigné à couper, tant pis (faut dire que me taper tous les rangs pour défaire les surjet et autres ça me bottait pas des masses).

Et hop, on recommence tout et là, je touche du bois, tutti va bene...mais jusqu'à quand ??

 
Laine Ultra Kasmir - 75% acrylique, 25% alpaga
 
 

A l'occasion j'ai aussi acheté des aiguilles métaliques puisqu'elles sont plus longues que mes bambous et vue la crise du logement du dernier ouvrage, gratter 5 cm de longueur, c'est mieux que rien !

Et bien moi qui avais une mauvaise opinion assez mitigée sur ces aiguilles, j'admet qu'elles me plaisent pas mal au final !

8 commentaires:

Kaléas Fé a dit…

Ouf! Je te souhaite bonne chance pour la finale de ce tricot! :)

jellynat a dit…

PicWic, PicWic... le magasin de jouet? (te moques si je suis complètement à la ramasse, hein? ;) Elle est mignonne cette laine!

Détricoter ça endommage toujours un peu la laine mais ça m'arrive souvent parce que je supporte pas quand il y a des petits défauts.

zabelle a dit…

encore un ouvrage qui va avancer vite!!!
rambouillet? je l'ai en projet aussi, plus tard...
bon mercredi

ღ Céline ღ a dit…

Kaléas, merci ! comme je faisais des erreurs dès que je commençais à fatiguer, j'écoute mon corps pr ce tricot : dès le 1er signe de fatigue, je le pose lol

Jellynat, oui oui PicWic, le magasin de jouets ^^ ils ont un super rayon de loisirs créas (en tout cas, le mien) !

Zabelle, oui c'est bien le rambouillet :) bon mercredi à toi également et merci pour ta visite !

La Vosgienne a dit…

Encore une accro aux châles !!
Moi aussi j'ai détricoté mon textured une première fois, j'ai tout refais et même plus mais j'ai de nouveau envie de defaire car y a un truc qui me chifonne...
On est vraiment dingo

So Lovely Things! a dit…

Ohoho je le connais celui la!!! J'en ai tricoter 70 cm et puis pouf j'ai oublié de compter et puis pouf j'ai du détricoter et puis pouf il c'est transformer en citron! lol

Je le trouve un peu monotone non? en tout cas la laine et superbe et tu es une vrai pro maintenant!! ^^

ღ Céline ღ a dit…

La Vosgienne, oui accroc à tous les trucs doux qu'on peut mettre autour du cou ^^

So Lovely, j'ai tt de suite pensé à toi quand j'ai du le recommencer ! Figures toi que j'ai de nouveau eu un couac hier, j'avais oublié des jeté du coup pas assez de mailles sur le rang suivant, sauf que j'ai merdouillé en détricotant une maille double avec surjet. Finalement après des bidouilles au crochet et détricotage de plusieurs rangs, ça va, ouf ^^

Maggot a dit…

Il a l'air trop beau ce tricot !!! j'ai hâte de le voir fini :)