5 mars 2010

Virée parisienne

Hier, c'était périple parisien avec une liste bien ordonnée des boutiques à faire. Classées par arrondissement, du plus pratique au moins pratique en fonction de comment je serais chargée etc. - Reine de l'organisation, t'as vu ? -


10h, direction Barbès, mais pas trop longtemps car la copinette qui m'accompagne est pas trop branchée tissu/biais/jersey et autres noms barbares...
Je passe donc "juste" chez Toto et 2-3 magasins de coupons.


14h, on se sépare car elle doit rentrer. Mon vrai périple créatif commence...

Direction Rue St Marc chez Cat'Laine.

Mission : trouver du mohair pour pouvoir attaquer de nouveaux projets.
Résultat : Echec. Il y avait bien du kidopale de Fonty mais je cherchais le même que celui du Textile de la Marque. Long et pas cher. Ouais, c'est bien résumé.

On continu en direction de la Rue Réaumur. Un looooooong boulevard que je me remonte à pied, coté pair puisque je cherche le 62 (fil 2000) et le 36 (Pierre Huguet et Cie). 120.... 104.... 78.... 64......une église...un carrefour....38. 38 ?!? bha et le 62, il est où ??

Bon, je suis devant le 36 donc j'y rentre.

Première surprise, un jeune homme de mon âge en train de prendre son 1er cours de tricot ^^ Après son départ, je suis restée quasi 15 minutes à discuter avec la gérante, une dame charmante qui n'a pas arrêté de me complimenter sur mon travail (textured autour du cou ce jour là), ça fait plaisir !! Mission mohair échouée là aussi, car pas les couleurs que je voulais.
J'en profite pour lui expliquer mon déboire du boulevard -> il est où Fil 2000 ?? Ahahaha, plus haut, et sur le côté impair.... évidemment j'ai pas regardé sur le trottoir d'en face !
Gnihiiiii me voila repartie en sens inverse avec ma tendinite de folie réapparue au genou, aie ça pique !


Enfin, me voila devant fil 2000. Maaaaan dieu que c'est minuscule là dedans !!


J'achète quelques bricoles et je repart, direction Rue du Temple, pour ça :


Et alors là, c'est LA déception de la journée. Pas un bonjour quand tu rentres, pas un regard de la vendeuse qui s'occupe de mettre en sachet des tiges. Je fais mon petit tour, passe en caisse.
Les 2 gérants qui tiennent une discussion en chinois - japonais - mandarin - coréen (rayez les mentions inutiles !) ne m'adressent pas un bonjour, comptent mes articles (en oubliant 2 minuscules coupelles pour perle d'ailleurs qui ont du rester dans la soucoupe qui sert à faire la sélection !), me posent le ticket avec le total et basta. Et pas de réponse à mon "aurevoir".



Franchement, ça craint !

16h45...déja.... hop direction la Droguerie !

Je m'attendais à voir moins de monde que la dernière fois, puisqu'en semaine. Que nenni ! Une queue pas possible aux perles, tant pis j'ai pas le temps d'attendre donc j'achète juste mon bouquin (pis j'ai aussi croisé une actrice de série française).

Et hop, deuxième déception de la journée, j'ai pas pu me procurer la fiche de la Veste Croisée qui me plait tant car elle n'est présente dans aucun livre et qu'il faut acheter la laine pour l'obtenir. Et moi, j'ai pas le budget pour me la tricoter en mélange made in Droguerie....

17h20
vite, vite le métro jusque Couronnes pour aller chez Stop Tissu. Arrivée 17h40 (presque 10 minutes de marche dans les souterrains du métro Chatelet pour choper la bonne ligne, de la folie quand même ce réseau !).



J'ai des ampoules aux talons, les cheveux fous à cause du vent, le genou qui menace de lâcher à tout moment mais ranafoutre, je veux mon tissu à 1€ le mètre, vin de diousssss !

Et là, me suis lâchée (ouais pour quelqu'un qui n'a jamais cousu un truc de sa vie, c'est du lachâge) !




Photo pourrave je sais...

Et eux, ils sont vraiment gentils ! Le monsieur m'a fait payé 10€ les 11 mètres, a accepté la CB exceptionnellement (15€ mini) puisque j'avais plus de liquide.
Le magasin est assez fouilli et c'est dommage car il y a plein de tissus que je n'ai pas pu voir, puisque des rouleaux étaient entassés à la verticale devant.


Voila, donc là je t'écris en mode "petite vieille", c'est à dire, genou en vrac, courbatures dans les mollets et méga cloques aux petons !

Tchusssss

8 commentaires:

Kaléas Fé a dit…

HO!!!!!!! Il faudrait qu'on se fasse une virée shopping la prochaine fois que je vais à Paris! (Dans environ 20 ans avec mon budget... :P)

La Vosgienne a dit…

Pfiou quel aventure ! T'as quand même bien de la chance d'avoir tout ces magasins car chez moi y'a juste un phildar, une mercerie assez pauvre, et 2 boutiques de laine tenues par des mamies moustachues pas très modernes !!

aime comme Marie a dit…

héhéhé quelle journée !
Ça me fait penser que je ne suis pas retournée a stop tissus depuis trop longtemps !!!!

Mad'moiselle Cé a dit…

Kaléas, avec plaisir ma belle ^^ t'as autant le budget pour venir en France que moi pour venir au Québec :P

La Vosgienne, pfiou tu sais faut quand même que je me tape 1h de transport pour aller sur Paris, car dans mon coin aussi, y'a qu'un phildar.

Marie, haha ça sent l'escapade parisienne là ^^

So Lovely Things! a dit…

Quel périple!!!! Une journée de folie dis moi!! TU me donnes envies avec ton Stop Tissu...^^bouh

gordi a dit…

et bein quelle journée!
pourrais tu me dire ou se trouve la boutique stop tissus, pour ma prochaien virée parisienne.merci
sympa ton blog

Mad'moiselle Cé a dit…

Sophie, l'adresse c'est 62 Bvd de Belleville 75020 Paris, métro Couronnes sur la ligne 2.

gordi a dit…

merci beaucoup, le vous montrerai des photos quand j'irai.