4 juillet 2010

Petits achats parisiens

Contexte : stage de 15 jours à Lariboisière. En vasculaire = interventions qui durent 3h en moyenne, une fois que tu as habillé le doc et tout préparé en stérile, bha tu glandes. Débauche à 15h. Premier train à 16h20. Barbès à 3 minutes (entre autre). Soldes.

Voila je pense que t'as compris où je voulais en venir...non ? tu veux un dessin ? Tiens.



Lundi, direction le suuuuuud de paris (20 min de métro, j'ai cru que j'allais mourir intoxiquée par des odeurs corporelles plus ou moins violentes et rebelles aux déos) pour un tout petit magasin de moulage.
Bilan  : 40 min de métro aller retour, à peine 5 minutes en boutique. On peut dire que j'ai payer de ma personne pour l'avoir ce petit pot !

Mardi, direction La Droguerie pour quelques bricoles. Magasin quasi vide, ahhhhhh :) bonheur de courte durée.
Gniiiiiii c'est que la queue est bien planquée dis-donc ! 40 minutes d'attente avec comme d'habituuuuuuuuude des pétasses gens qui grugent tout le monde !

Hop, petit butin, je suis parée pour lancer une petite fournée de bijoux.



Mercredi........ SOLDEEEEEES !!!!

Et oui, je suis tarée mais autant profiter d'être sur Paris pour profiter des supers promo. Et j'ai 4 h à combler aussi.

1ère étape : le marché St Pierre pour dénicher du tissu encore moins cher que d'habitude. Et bha, soldes décevantes pour Tissu Reine et Dreyfuss, que des tissus pas terribles dégriffés. Par contre, dans les petits magasins de coupons, j'ai déniché des merveilles, matte un peu ces deux coupons liberty-like, ils sont pas juste trop beaux ?? 9,20€ les 1m50.



Pis aussi du jersey (3m) à 5€ et du coton rayé (1,5 m) à 2,50€ pour me faire un joli pantalon de nuit.


En 1 heure, j'ai tout bouclé, oh ! Etam et pas grand monde pour un premier jour de soldes. Et c'est climatisé hin hin.



Et une marinière, une ! Moins chère que si j'avais acheté le tissu 10 minutes plus tôt.
A ce propos, petite anectode : j'ai oublié de demander la coupe du tissu marin repéré, tellement perturbée par la scène qui venait de se dérouler : me faire draguer par un mec qui paraissait très clairement gay et qui me conseillait de "franchemeeeeeeeent, la-chez vos cheveux et puis un petit degradé comme çaaaaaaaa, et.... oh ! ce sont vos yeux, wahouhouuuuu vous devez êtes fièreeee !!!"
- ouaip t'es au courant qu'il fait 35° dehors et que ma nuque, c'est l'aquaboulevard ?? Le degradé il est planqué dans l'espèce de chignon fait à l'arrache et ouais, je kiffe mes yeux !
 
Bon et surtout, celle-ci je pourrais la porter vite, pas comme si j'avais du apprivoiser une MAC, des patrons et du jersey, pfiou !

J'ai aussi trouvé une tunique, un chemisier et des sandales couleur cognac (pas de photo car déjà portés et au panier à linge pour les tuniques).
 

3ème étape, soyons fou : Les Halles et en particulier New Look. Et alors là mes amis, la débandande la plus totale. 
En l'espace de 2 minutes, je me retrouve -dégoulinante et chargée comme un mulet, so sexy !- au beau milieu d'un cafarnaum géant. Des tonnes de vêtements au sol, des fils d'attente longue comme la Seine et des fashion puputes en veux-tu en voila ! Ranafoutre, j'avais repéré 2 sacs à mains, je les veux !!! Hop, mode warrior activé !

Yatttaaaaaa (bin quoi ?), l'un est à -50% (pas l'autre mais bon à 12€ on peut pas trop lui en demander).

Enfiiiiin je l'ai ma besace taupe en cuir ! Et ce pour la modique somme de 595 fraaaaancs (pierre bellemare sors de ce corps) 29€.



 Et un joli micro-sac (oui car moi je transporte ma maison dans mon sac donc pour moi, c'est du micro sac ça !) bleu-lavande-mauve-gris avec un petit noeud trop mimi.






Bon là, j'avoue je commence à en avoir ma claque des soldes et des nanas hystériques. Je ne sais pas comment, je me retrouve chez Maison du Monde et zou, dans le panier ces jolies petites choses :


Terminé les soldes (me dis-je à ce moment là), je prend la route des quais de Seine pour rejoindre des amies pour un concert. Et là, oh un Camaïeu presque vide et climatisé (non, je fais pas une fixette sur la clim, juste que celui des Halles, t'as l'impression que 15 000 fennecs sont mort là dedans sous un soleil de plomb, glamour hein)
On continue sur la lancée, une autre marinière, rouge celle-ci !


Ce qui nous fait donc 2 marinières, ayé je suis plus has-been sur la blogo, moi aussi j'ai mes marinières youhouuuuu !


Et voila, ma journée de folles dépenses est terminée. J'ai aussi acheté un paquet de madeleine et une bouteille d'eau au citron, tu veux les photos ?

Jeudi...(bha oué, j'ai bien optimisé tous mes jours sur Paris t'as vu un peu ?) direction Rayon d'Or pour me trouver une valise...
Celui de Gare du Nord est minuscule, donc zou direction République.
Là c'est immense, y'a un monde fou, et pas de clim car dixit la pauvre vendeuse que je plaignais "ça fait sauter tous les plombs si on la branche"...

Et paf, une jolie valise bien fifille pour les prochaines vacances ! celle là au moins, je risque pas de la louper sur le tapis roulant à l'aéroport....

Voila, c'est tout ! ahem....