Aujourd'hui, je suis donc allée à Paris au Salon Marie Claire Idées où j'ai revu Marie qui était sur le stand de Motif Personnel. Je rappelle que c'est grâce à la gentille Corentine et son tirage au sort que j'ai pu me rendre au salon :)
9h30, ouverture des portes et un monde de fou !!! ça pousse, ça se bouscule et le pire ce sont les mémés !! hééééééé oui, tout se perd ma pauv' dame... (parce que là, mémé, elle aurait bien mérité d'être poussée dans les orties si tu vois c'que j'veux dire.....)
Bref, je dis bonjour au stand et commence à faire un tour avant que mon cauchemar se réalise... les allées se remplissent à une allure phénoménale et bientôt, ça devient une fourmillière humaine, on peut à peine approcher des stands, on se prend des gros sacs à dos dans le nez, on se fait rouler dessus par les poussettes....
Bref, le kiff TOTAL (bon si t'as pas encore compris, je déteste légèrement les bains de foule, ahem). Je suis repartie à 11h30 pour te dire...
Ouais, pis en plus me suis fait enguirlander par le commercial de Pfaff...quel con lui !
Pose-toi deux secondes, je te met en scène le truc :
Moi, regardant les différentes machines...
Méchant commercial : Je peux vous aider ?
Moi : En fait, je regarde juste les autres modèles, car j'ai une Pfaff à la maison...J'ai pris dès le départ un modèle assez complet mais je débute alors bon, j'ai encore du mal (le tout accompagné d'un sourire, de bonne humeur, tout ça quoi)
Méchant commercial: vous l'avez acheté où ? car on donne des cours de couture si vous voulez...
Moi : ah...je l'ai acheté en Angleter....
Méchant commercial qui me coupe la parole : ah bha voila ! c'est normal aussi hein que vous sachiez pas l'utiliser....
Moi (très fort dans ma tête : et c'est quoi le rapport entre le fait que je débute et le fait qu'elle soit anglaise ?!) : oui et ? ça n'a rien à voir avec l'origine de la machine, juste que je DEBUTE quoi ! (pis tu veux que j'te prouve que je parle anglais ? fu*k d'abord !)
Méchant commercial : ah euh bha tenez, on donne des cours sur Paris, meme pour les gens qui ont des machines d'autre marque hein...
Moi : ouais ok, merci bonne journée.
Le summum du pur neuneu j'te dis !
*** Fin de la petite scène théâtrale. ***
Le thème du salon était Alice au Pays des Merveilles et plusieurs exposants ont réalisé des sortes de jolies vitrines sur ce thème dont voici un aperçu de mes préférées :
Je n'ai pas pris les stands en photo car soit trop de monde ou alors photos interdites par les créateurs.