19 février 2012

Ca sent le sapin pour le défi T&N...

Alors que j'avais pas mal cogité pour faire un petit haut sympa et pas trop simple (histoire de mettre un peu la chance de mon côté !), c'est la grosse cata à l'atelier !

Tout d'abord, j'ai eu la grippe la semaine dernière, qui a commencé la veille de mon jour de repos = les coutures n'ont pas avancé d'un poil.

Hier, j'ai bossé mais j'ai tout de même tenue à tenter d'apprivoiser la bête qui était en carton depuis trop longtemps... je veux de belles finitions !


Après la casse-tête de l'enfilage de fils, je me suis dit que finalement, je surfilerais après assemblage histoire de pas me planter dans les marges de couture.

 ****

Et donc aujourd'hui, pleine de bonne volonté, je commence l'assemblage de mon top tiré du livre "Petits hauts tout simples", celui là:

Et en suivant bien les explications pour les plis plats, c'est la cata ! L'empiècement tissu est toujours plus grand que celui en dentelle. Et ce, même après 13000 essais de plis différents. GRRRR

"Pas grave", je vais avancer sur ma veste Victoria en attendant. Et bha noooooonnnn ! J'ai bien du fil bleu en plusieurs nuances, mais pas celle de ma belle gabardine bleu marine.

Ahhhh....Respire, respire, respire... Bon, je fais le passepoil maison, ça sera toujours ça de fait !

Finalement après un brain storming de ouf avec moi-même, je remise ce top-pas-fini au placard et je choisis une valeur sûre, la D du Stylish Dress Book II :



Et vu que je semble être une poissarde, je n'arrive toujours pas à trouver le bon réglage sur ma surjet' pour assembler un jersey très fin... Pffff, je crois que je vais rendre copie blanche dimanche prochain....

Voila, en gros j'ai passé tout mon dimanche aprem soit derrière ma MAC, soit une paire de ciseaux ou feutre à la main pour RIEN ! Bonne nui, ça ira mieux demain...