26 février 2012

Yesssssss, j'ai fini à temps !!

Tu t'souviens de ma crise de panique, pensant que je serais carrément out pour ce fabuleux défi organisé par Thread&needles ?

Bon, il est clair qu'à l'heure où j'écris ce billet, je ne veux plus entendre parler couture pendant au moins....une semaine ! (oué pas plus, faut pas déconner, j'ai pleiiiiinnnn d'envies !)

J'ai donc fini aujourd'hui même le haut ET la veste. Franchement, faut que j'arrête de procrastiner en me disant que "j'ai le temps oué oué" parce que là, c'était charette quand même !

Bref, les pièces sont finies, je me suis grave appliquée sur les finitions pour mes tous premiers vêtements : couture surjetées, biais aux encolures, manches et parmentures. C'était aussi mes premiers biais et passepoils maison.

En gros : c'était mon baptême de la vraie couture ! Pfiou, quelle épopée mes enfants !

Allez, je suis crevée et un peu beaucoup dégoutée car avec mes âneries, j'ai pas pu faire les belles photos que j'avais en tête bicoz' plus assez de lumière extérieure, on dit merci le post-traitement !!

Le haut donc, il s'agit d'une D du Sylish Dress Book, valeur sûre de la blogo. Elle est transformée en top, en jersey trèèèèèès fin Promod.


Parfait quand j'ai envie de faire sortir mon côté rock :D


Ensuite, THE veste : la Victoria de C'est Dimanche. Pas compliquée en soit mais quand on débute, on pige pas toujours du premier coup et là, on dit merci aux copines qui ont assuré le SAV-copine-en-stress :D

J'ai bien du passer 15heures au moins dessus pour tout vous dire !! Dingue ce qu'on est capable de faire quand on est motivée....

Elle est en gabardine bleue marine et coton liberty Daisy Ann, boutons recouverts de chez Boubou Tik, passepoil et biais maison donc.



  
 
Et ouais, j'me la pète avec mes étiquettes...

Et les deux portés ensemble.

Vive la retouche photo pour avoir des photos potables, grrrr
 Finalement, ça laisse le choix à pas mal de combinaisons et comme j'aime bien varier les styles, ces deux pièces serviront à coup sûr !