9 octobre 2011

Des idées pour ma "sewing room" ?

Non ce blog n'est pas à l'abandon ! Il est juste en...comment dire ça ? en "jachère", ouais.

La principale raison : j'ai déménagé ! Donc plein de choses à faire autre que de la couture ou du tricot, des cartons, du tri, des chats stressés à rassurer, des meubles à monter, des problèmes à gérer (parce qu'un emménagement sans problèmes, ça n'existe pas, hein ?), des meubles qui manquent. Etc, etc, etc.

Bref, rajoute là dessus que je sais parfaitement ce que je veux -et ne veux pas- dans ma maison, ça donne pas mal de frustrations, car mon budget n'est pas extensible. Donc la déco, ça se fera petit à petit...

Sinon, la bonne nouvelle -bha oui quand même- c'est que j'ai MA pièce !!! :D
Ma pièce oui mais, elle est toute biscornue avec des angles, des murs pas droits. Me voila donc à cogiter comment aménager 7m² en joli atelier fonctionnel.

Petit aperçu de la pièce :

J'y accède par la cuisine (la porte du bas) et ai une porte et une fenetre qui donnent sur le jardin :)
Donc comme tu peux le voir, 7m² certes, mais pas mal limitée à cause de la disposition.

J'ai donc pensé faire ça :
Ce que j'ai déja acheté :

  • Le petit bureau brun, c' est le modèle Micke du suédois :
 Il me servira de coin informatique, pour avoir mes modèles PDF et coup de pouce du net à portée de main :)
Avec la petite chaise rose fluo qui va bien !

  • Le plan de travail pour les machines, c'est le modèle Vika du suédois toujours :
 J'ai pris un caisson avec porte Alex à la place du caisson ouvert. Deux petits caissons avec une étagère posée dessus viendront sur le plan de travail pour gagner du rangement.

Niveau meubles, c'est tout...pour le moment. (n'y voir aucun rapport avec une émission de tv réalité)


J'ai aussi acheté une table à repasser d'occaz' pour me fabriquer une table de découpe que je pourrais replier et ranger dans un coin.

Alors qu'en penses-tu ??? D'autres idées sont les bienvenues car je ne suis pas totalement satisfaite de la disposition, pourtant j'ai retourné ça dans tous les sens... Pis faut aussi que je case mes pelotes de laines, pffff.


Rahalalala j'espère vraiment réussir à me faire un coin sympa pour enfin exploiter mes toooonnes de tissus !