25 mars 2012

Défi coloré #2 ou la robe de l'enfer

Et ce n'est pas juste parce qu'elle est rouge, non non !!!

Niveau modèle, j'ai choisi la robe années 30 du livre "Petits Hauts Tout Simples".
Le fameux livre

Le modèle choisi

Tu sais, le livre d'où était tiré mon haut blanc avec empiècement dentelle que je voulais faire pour le défi T&N. Le haut là, dont les pièces ne correspondaient pas ensemble et que j'ai laissé tombé, gâchant un coupon de tissu au passage.

Et bha, ce deuxième modèle de ce livre sera le dernier !! Des repères qui correspondent absolument pas (tiens, encore...), des pièces une fois assemblées qui ont une différence de plus d'un cm au niveau du bord. Des explications plus que succinctes. Cette couture aura été tout sauf un plaisir...

Bref, je ne peux plus le voir en peinture ce bouquin ! Et la cerise sur le gâteau, je n'aime pas la robe sur moi : les manches ne vont pas du tout si t'as pas des bras comme des allumettes, le biais rajouté en ourlet rapporté pour gratter quelques cm de longueur rigidifie l'ensemble, et ça baille à la taille vu que ce n'est pas cintré.

Ah et puis pour terminer, le tissu a déteint partout : sur mes doigts (bon ça s'en-va facilement), sur ma MAC (plus dur déjà) et sur tout le bord de ma table de salon en bouleau -donc claire- (et là, bha ça part pas du tout !)

Comme une envie de la passer par la fenêtre cette robe ! et de mettre le bouquin à la poubelle.

 *****

Allez, quelques photos quand même, parce que j'ai pas trimé pour rien et que parce que j'ai un défi à honorer quand même !