22 avril 2013

Vague de créas "Aime Comme..." #1

Parce que c'est toujours de la couture "zéro prise de tête", je prends plaisir à faire des patrons de Marie.

 

En premier, un Must Have réalisé en novembre 2012 (ça va, chui pas trop à la bourre...ahem) que j'ai voulu faire en tunique, dans un coton viscose style navajo trouvé au marché pour trois fois rien.


J'avais donc profité d'avoir un magnifique lieu -le jardin de ma maman dans le Lot- et ma frangine sous le coude pour prendre les photos...


Comme d'hab avec moi, ce sont toujours les plus chouettes tissus que je trouve en coupon riquiquis et bicornus...

J'ai eu juste de quoi tailler une tunique dedans !

 J'ai passepoilé les emmanchures, mais avec un tissu aussi fin, le résultat gondole un peu...

Je vous invite, à travers ce billet, à découvrir le site de ma maman qui tient des chambres d'hôtes et gite dans une superbe batisse du 13ème siècle, dans une région où on mange super bien (ohhh la gourmande !!)

Patron utilisé : Must Have de Aime comme Marie, disponible ici entre autre
Tissu utilisé : Viscose imprimée navajo du marché
Taille réalisée : L sans marges de couture

Commentaires : à refaire dans d'autre déclinaison car il est agréable à porter.